Atelier sur les stratégies de carrière

Donner aux étudiants les moyens de réussir leur carrière

Atelier sur les stratégies de carrière

Notre atelier de trois semaines sur les stratégies de carrière a lieu après deux semestres de cours académiques sur le campus et avant le stage CPT. Il est animé par les coachs experts de notre centre de carrière. Une approche pratique est utilisée pour développer l'éventail complet des compétences nécessaires à la réussite professionnelle. Les étudiants reçoivent un large éventail de ressources pour les aider à s'adapter confortablement à la culture de travail américaine.

"Notre objectif est de permettre aux étudiants d'être autonomes dans leur recherche et leur interaction avec les recruteurs et les entreprises", explique Jim Garrett, responsable des relations avec les employeurs. "Faire cet atelier améliore non seulement la confiance des étudiants, mais plus important encore, leur niveau de professionnalisme. Les compétences techniques ne suffisent pas pour être embauché pour un stage. Les étudiants doivent se présenter professionnellement. Ils doivent s'engager. Il faut qu'ils voient comment s'intégrer dans l'entreprise, dans leur équipe. Toutes ces choses peuvent être subjectives, mais peuvent être enseignées. Nous avons des stratégies éprouvées pour y parvenir.

Avantages uniques pour les étudiants ComPro

Le programme ComPro prépare les étudiants à la réussite de manière très holistique: sur le plan académique, en développant des compétences techniques très demandées; personnellement, avec une routine idéale qui inclut la pratique quotidienne du Technique de Méditation Transcendantale®, et professionnellement, avec notre atelier sur les stratégies de carrière.

"Une approche basée sur les données est utilisée pour identifier les domaines d'opportunités pour les étudiants, puis les aider à affiner leurs compétences et leur stratégie pour obtenir les meilleurs résultats : obtenir leur poste CPT", explique Sheri Shulmier, directrice du développement de carrière en informatique. « Les étudiants reçoivent des blocs de construction étape par étape pour un parcours d'apprentissage très naturel. Nous alternons l'enseignement, la pratique et la maîtrise des compétences qui autonomiseront les étudiants pour le reste de leur vie. »

Les sujets de l'atelier incluent

  • Trouver un stage de formation pratique curriculaire (CPT) idéal
  • Comprendre les attentes éthiques, juridiques et sociales dans la culture d'entreprise américaine
  • Préparer un CV professionnel et une lettre de motivation
  • Identifier vos compétences commercialisables
  • Apprendre une formule pour réussir un entretien
  • Pratiquer les défis de codage et les réponses techniques
  • Mise en réseau pour le succès du placement CPT
  • Travailler avec des agences de recrutement et des recruteurs d'entreprises
  • Relier vos compétences à la description de travail
  • Utilisation des sites d'emploi et des sites
  • Déménagement dans votre ville de stage
  • Aperçu des options de formation pratique et des réglementations gouvernementales

Une assistance non-stop

Notre centre de carrière est reconnu pour le soutien de grande envergure apporté aux étudiants. L'atelier sur les stratégies de carrière va au-delà de ce que la plupart des universités offrent.

«Une fois que les étudiants ont terminé leurs études sur le campus, plusieurs équipes continuent de les soutenir», déclare Sheri Shulmier. «Les entraîneurs du centre de carrière sont essentiels pour les préparer à la recherche d'emploi, mais le soutien ne s'arrête pas là. L'équipe des opérations les accompagne tout au long du processus de recrutement, et les équipes de formation pratique optionnelle (OPT) et de formation à distance continuent à offrir un soutien longtemps après que les étudiants aient quitté le campus et entamé leur stage.

«J'aime vraiment cet environnement paisible dans lequel je suis ― un environnement plein d'amour, de bonheur et de joie obtenu des incroyables bienfaits de la pratique de la technique de méditation transcendantale. Le simple fait de vivre dans cette communauté avec des professionnels internationaux du logiciel qui font tous de la TM ensemble est un honneur pour moi en soi.

New Tournée de recrutement en Afrique de l’Ouest et du Nord du 7 au 22 décembre

> Voir les détails et réserver votre billet gratuit

(Les billets sont maintenant disponibles pour les 5 événements)

TEMPS D'ATTENTE POUR L'ENTRETIEN À L'AMBASSADE AMÉRICAINE ET TEMPS DE TRAITEMENT DES DEMANDES MSCS

Nous avons constaté que de nombreux pays ont des dates d'entretien très tardives. S'il te plait regarde Temps d'attente pour les rendez-vous de visa (state.gov) pour connaître le délai d'obtention d'une date d'entretien pour votre pays/ville.

Si le temps d'attente pour l'entretien est supérieur à 2 mois, nous vous encourageons à postuler et à compléter votre candidature immédiatement, même si vous envisagez de postuler pour une future entrée. De cette façon, vous pouvez terminer le processus de candidature, obtenir votre I-20, puis obtenir une date d'entretien. Vous devez avoir un I-20 pour obtenir la date de l'entretien. Si la date est antérieure à la date à laquelle vous prévoyez de venir aux États-Unis, vous pouvez toujours reporter votre date d'arrivée une fois que vous avez obtenu le visa. Nous vous délivrerons simplement un nouveau I-20 pour la date d'entrée pour laquelle vous prévoyez de venir.

Pour toute question concernant ces informations, veuillez contacter notre bureau des admissions au admissionsdirector@miu.edu.

Posez-vous ces 5 questions :

  1. Vous êtes titulaire d'un baccalauréat dans un domaine technique? Oui ou non?

  2. Avez-vous eu de bonnes notes au baccalauréat? Oui ou non?

  3. Avez-vous au moins 2 ans d'expérience professionnelle rémunérée à temps plein en tant que développeur de logiciels après votre baccalauréat ? Oui ou non?

  4. Travaillez-vous actuellement en tant que développeur de logiciels ? Oui ou non?

  5. Êtes-vous disponible pour venir aux États-Unis pour suivre des cours (ce programme n'est pas disponible en ligne) ? Oui ou non?

Si vous avez répondu "oui" à toutes les questions ci-dessus, vous pouvez postuler (Bien que cela ne garantisse pas que vous serez accepté.)

Career Strategies Workshop

Empowering Students for Career Success

Career Strategies Workshop

Our three-week Career Strategies Workshop takes place after two semesters of academic courses on-campus, and before the CPT internship. It is led by the expert coaches of our career center. A hands-on approach is used to develop the full spectrum of skills necessary for professional success. Students receive a wide array of resources to help them comfortably adapt to U.S. work culture.

“Our goal is to empower students to be self-sufficient in their search and interaction with recruiters and companies,” says Employer Relations Manager, Jim Garrett. “Completing this workshop not only improves student confidence, but more importantly, their level of professionalism. Technical skills aren’t enough to get hired for an internship. Students must present themselves professionally. They must engage. They have to see how to fit into the company, into their team. All these things may be subjective, but can be taught. We have proven strategies to do that.”

Unique Advantages for ComPro Students

The ComPro program sets students up for success in a very holistic way: Academically, by developing high-demand technical skills; personally, with an ideal routine that includes daily practice of the scientifically validated Transcendental Meditation® technique, and professionally, with our Career Strategies Workshop.

“A data-driven approach is used to pinpoint areas of opportunity for students, then help them refine their skills and strategy to yield the best results: obtaining their CPT position,” says Sheri Shulmier, Director of Computer Science Career Development. “Students are given step-by-step building blocks for a very natural learning journey. We alternate teaching, practicing and mastering the skills that will empower students for the rest of their lives.”

Workshop Topics Include

  • Finding an ideal curricular practical training (CPT) practicum
  • Understanding ethical, legal, and social expectations in American business culture
  • Preparing a professional resume and cover letter
  • Identifying your marketable skills
  • Learning a formula for successful interviewing
  • Practicing coding challenges and technical responses
  • Networking for CPT placement success
  • Working with recruiting agencies and company recruiters
  • Connecting your skills to the work description
  • Using job boards and sites
  • Relocating to your practicum city
  • Overview of practical training options and government regulations

Ongoing Support

Our career center is recognized for the far-reaching support given to students. The Career Strategies Workshop goes above and beyond what most universities offer.

“After students complete their on-campus studies, several teams continue to support them,” says Sheri Shulmier. “The career center coaches are instrumental in preparing them for job search, but the support doesn’t end there. The operations team sees them through the hiring process, and the optional practical training (OPT) and distance education teams continue to offer support long after the students leave campus and start their internships.”

“I really love this peaceful environment that I am in―an environment full of love, happiness and joy obtained from the incredible benefits of practicing the Transcendental Meditation technique. Just living in this community with international software professionals all doing TM together is an honor for me in itself.”

© Copyright - Maharishi International University, Master's in Computer Science - Computer Professionals Program℠ Privacy Policy

New Recruiting tour of W. and N. Africa December 7-22

> See details and reserve your free ticket

(Tickets are now available for all 5 events)

U.S. EMBASSY INTERVIEW WAITING TIMES AND MSCS APPLICATION PROCESSING TIMES

We have found that many countries have very delayed interview dates. Please see Visa Appointment Wait Times (state.gov) to find out the length of time to get an interview date for your country/city.

If the interview waiting time is more than 2 months, we encourage you to apply and complete your application immediately, even if you are planning to apply for a future entry. This way you can complete the application process, get your I-20, and then get an interview date. You must have an I-20 to get the interview date.  If the date is earlier than you plan to come to the U.S., you can always postpone your arrival date once you get the visa. We would just issue you a new I-20 for the entry date for which you plan to come.

For questions regarding this information, please contact our admissions office at admissionsdirector@miu.edu.

Ask Yourself These 5 Questions:

  1. Do you have a Bachelor's degree in a technical field? Yes or No?

  2. Did you have good grades in your Bachelor’s degree? Yes or No?

  3. Do you have at least 12 months of full-time, paid work experience as a software developer after your Bachelor’s degree? Yes or No?

  4. Are you currently working as a software developer? Yes or No?

  5. Are you available to come to the U.S. for classes (this program is not available online)? Yes or No?

If you answered ‘yes’ to all the above questions, you may apply (Although this does not guarantee that you will be accepted.)